5 choses à absolument visiter à Ottawa



Nous voilà dans la capitaaale !! 
Pour la première fois, nous avons quitté le Québec depuis notre arrivée au Canada. 
Bienvenue en Ontario à Ottawa. Nous avons eu un petit week-end bien mérité alors nous nous sommes décidés à visiter la capitale et d’en partager un bout avec toi ! 
Si cet article t’intéresse ou peut intéresser une personne que tu connais, n’oublie pas de le partager sur Pinterest ou Facebook.
Voici donc, les 5 lieux incontournables que l’on te recommande de visiter à Ottawa.




1. PATINER SUR LE CANAL RIDEAU


Parfait endroit pour les petits week-ends touristiques comme celui que nous avons fait.
Le canal est à ce jour, la plus grande patinoire naturelle du monde en hiver. 
Elle fait 7,8 km de long ! Et vous pouvez vous y amuser toute une après-midi.
Nous, on a préféré le découvrir en y marchant, car 22 $ la paire de patins pour quelques heures nous semblait bien trop cher.
Mais c’est vraiment le fun d’y aller. En hiver, les lacs et fleuves du pays gels, et deviennent des patinoires naturelles. En été, vous pourrez y faire une balade à pied ou à vélo. Il y a même des stands pour pouvoir prendre des queues de castor, des churros ou un café.

 


2. VISITER LE MUSÉE DE L’HISTOIRE DU CANADA


Même si vous n’êtes pas trop musée, je vous recommande vivement de visiter celui-ci
C’est ici que sont exposés les totems géants.
Disposé sur 4 niveaux, vous pouvez y passer facilement 3 h ou plus, entre la grande galerie, les expositions spéciales, le théâtre et le cinéma. 
Nous, nous avons eu la chance de visiter l’exposition Dreamworks qui était ludique et fait pour les petits comme les grands.
Au musée canadien de l’histoire, les vestiaires sont gratuits. Si vous êtes chargé, vous pourrez vous débarrasser de certains de vos effets personnels, sachez qu’une entrée vous donne accès à toutes les expositions.

  


3. TRAVERSER LE PONT ALEXANDRA 


Le pont Alexandra est le pont qui relie Ottawa à Gatineau. Lorsque vous passerez dessus vous entendrez le bruit des voitures en fond. C’est un bel endroit pour une petite promenade.
Depuis le pont, vous pourrez admirer une vue magnifique qui donne sur le musée de l’histoire du Canada, mais aussi sur la colline du Parlement.



4. VOIR LA COLLINE DU PARLEMENT 


Le parlement fait partie de toutes les bucket list des visiteurs de la ville. Pourquoi ? 
Car il est impressionnant et incontournable. En visitant le centre-ville, vous le verrez sûrement de loin,  car la belle colline imposante est en hauteur.
Si vous souhaitez la visiter, il faudra absolument réserver vos places en avance même si l’entrée est gratuite, car la visite se fait seulement en groupe et à des heures précises. 
Aussi, vous allez passer la sécurité donc venez habillé léger ! Et peut-être même que vous aurez la chance de voir la relève de la garde durant juillet et août.

    


5. PARTICIPER AUX FESTIVALS 


N’oublier pas qu’Ottawa est la capitale, de ce fait il s’y passe toujours plein d’évènements durant l’année en été comme hiver. Nous, nous sommes allés au bal des neiges, ambiance familiale avec des artistes sculpteurs sur glace, des concerts gratuits en plein air.
Mais vous pourrez aussi aller voir le fameux festival canadien des tulipes au mois de mai, les grands feux du Casino du Lac-Leamy en août, puis la relève de la garde ou encore le festival de montgolfières de Gatineau
Vous l’aurez compris, il y a de quoi se divertir et s’amuser à Ottawa. 



Seven Sea

18 commentaires:

  1. Hello, j'aimerais vraiment visiter ce pays un jour. Ottawa a d'ailleurs l'air d'une ville très chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment ça l'est j'ai tellement hâte d'y retourner !

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais été au Canada mais ton article ne me donne qu'envie d'y aller :) Merci pour cette belle découverte par procuration ! Particulièrement pour le patinage !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !

    Ha le Canada, mon amour ! J'y vivrai un jour !
    Tu ne peux pas apporter tes patins pour la patinoire ? C'est dommage que tout soi si cher, sur Nancy il y a eu une patinoire artificielle, le temps de quelques jours, nous y sommes allées, mais c'était un budget conséquent pour trois !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha je sais pas pourquoi t'es paroles au début je les ai chanté dans ma tête 😂. Si, tu peux apporter les tiens mais nous en en avait pas.
      Belle journée à toi !

      Supprimer
  4. Hello les amis,
    Ça en fait des choses à faire à Ottawa. Les queues de castor je ne savais pas qu'on pouvait en manger.
    Les festivals ont l'air vraiment cool, il y a de quoi voir selon la saison. �� Bisous. Célia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vrai c'est un peut comme une crêpe/gateau je ne saurai pas vraiment te l'expliquer et c'est sucré et ça s'appel queue de castor mais. Oui vraiment ici selon la saison tout s'adapter. En été il y aura encore plus d'évènements en extérieur et de fêtes aussi

      Supprimer
  5. Coucou
    Lorsque je suis allée au Canada l'été dernier, nous n'avons pas eu le temps d'aller à Ottawa. Si jamais on y retourne d'ici quelques années, j'essayerai de l’inclure dans notre planning. ^^ Je garde un si beau souvenir de ce pays. Je suis tellement contente d'avoir pu y aller.
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou 😀 je suis contente que tu aies aimé, n'hésite pas à le rajouter dans tes favoris si jamais tu comptes t'en servir. Nous on y retourne sûrement cet été du coup on mettra l'article à jour 👌🏾

      Supprimer
  6. coucou

    c'est vraiment beau et tu sais que tu commences à prendre des expressions locales en disant c est le fun ? J'adore !
    Je note bien tes adresses et propositions de visites car je suis allée l'an passé à Montréal et on aimerait revenir mais en famille avec les enfants cette fois ci et bien bouger dans le pays qu'on a adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha oui on a pas d'accent, mais on commence à reprendre les expressions naturellement 😅😂 si vous revenez, faites-nous signe ça nous ferait plaisir et puis si on peut vous conseiller des choses n'hésitez pas 🙋🏾

      Supprimer
  7. Coucou bah si je viens un jour, je viendrais te voir pour te demander des conseils, ce pays me fascine bisous

    RépondreSupprimer
  8. Hello
    Ça a l’air vraiment top tout ça. En plus t’es photos donnent grave envie d’y aller.
    La patinoire géante sur le fleuve ça doit être top.
    XoXo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le canal est unique on rigolait comme des enfants c'est vraiment cool si un jour tu y vas je te le recommande

      Supprimer
  9. Wow ça fait rêver toutes ses jolies photos, j'adore ! :D

    RépondreSupprimer
  10. Wahou le canal gelé est impressionnant ! J'aimerais beaucoup tenté l'expérience. Le pont aussi est magnifique, c'est obligée de le traverser ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sarah, Oui c'est quasiment obligé si tu veux visiter le musée tu y passes obligatoirement, ce n'est pas le plus impressionnant, mais il est joli quand même ☺️☺️☺️

      Supprimer

Instagram