Parc de la Chute-Montmorency




Qui dit voyage, dit paysages exceptionnels et endroits insolites. Et parmi ces endroits, il y a   des chutes et des cascades impressionnantes et spectaculaires que nous avons toujours rêvés de voir. Certaines d'entre elles, se situent au Canada, alors évidemment nous n'allions pas rater l'opportunité d'y aller. 
Si nous avons fait le choix de vivre dans ce pays, c'est aussi pour les paysages qu'il nous propose. Car à nos yeux, une expatriation ce n'est pas juste parler une langue différente, se faire de nouveau amis et trouver un nouveau boulot. C'est également profiter de lieux magnifiques. Il y as tellement de choses que l'on c'est promis d'aller voir. Et parmi eux se trouvent : 


  • Les chutes du Niagara au Canada
  • Les chutes d'Iguazu au Brésil
  • Les cascades de Plitvice en Croatie
  • Les chutes de Seljalandsfoss en Islande
  • Les chutes de Geirangerfjord en Norvège
  • Les chutes Victoria au Zambie
  • Les chutes du saut de l'ange  au Vénézuela et j'en passe...

Mais la première que nous pouvons cocher dans la liste c'est le parc de la chute Montmorency. Un petit coin nature comme plein d'autres au Québec qui nous a totalement charmé. On compte bien y retourner pendant l'été pour tester la tyrolienne ! Et éviter le vent glacé qu'on a subit pendant notre visite. 





Parc de la Chute-Montmorency

Durant notre week-end à Québec, nous en avons profité pour aller voir la fameuse chute. C'est un passage incontournable si vous vous y rendez. Et surtout c'est très accessible ! 
Il se trouve non loin de l'île d'Orléans, et environ à 15 minutes de Québec.
Ce qui fait son unicité, c'est le fait qu'elle fasse partie des rares chutes ou cascades que vous pouvez voir depuis un pont suspendu. Attention toutefois, si vous y allez comme nous pendant l'hiver, attendez-vous à un froid vivifiant du haut de ce pont. 
En été comme en hiver profitez de la puissance de l'eau, et de la vue dégagée qui s'y trouve depuis le belvédère de la baronne ou encore depuis l'escalier panoramique. Vous pourrez comme nous vous balader dans les sentiers, et jeter un oeil sur la faille de boischatel. 

 



       Information utiles 


Comment y aller ?

(Transports et Tarifs) 

  • Bonne nouvelle pour visiter c'est gratuit ! En tout cas par l'entrée devant l'arrêt du bus. Nous avons lu que les personnes arrivant par la gare ou en voiture, payaient des droits d'entrée.  Vous trouverez les prix des différentes activités sur le site de la Sépaq, ainsi que les tarifs de stationnement pour les autos. 
  • Le bus 800 s'y rend. Si vous n'avez pas de voiture, vous pouvez prendre ce bus à Québec au niveau de la gare. Il passe environ toutes les 15 minutes. C'est ce que nous avons fait, c'est environ 20 à 25 minutes de trajet
  • Si vous prenez le bus, prévoyez de la monnaie car il faut acheter un ticket au prix exact de 3,50$ et aucune monnaie ne sera rendue. 
  • En voiture depuis Québec, vous en avez pour environ 15 minutes. 
  • Pour vraiment profiter, marcher et contempler, prévoyez de bloquer 3 heures dans votre journée si vous avez prévu d'autres choses. 

Activités

  • Comme dans tous les parcs, plusieurs activités y sont proposées. Entre la tyrolienne et le téléphérique vous aurez de quoi profiter de la vue en hauteur ou à pied. Toutes les informations (saisons et tarifs) se trouvent aussi sur le site de la Sépaq

Restauration et autres


  • Si vous avez un petit budget et que vous souhaitez manger correctement la bas, amenez votre propre lunch. Sinon vous aurez le choix entre un McDonald qui se trouve dans les alentours ou le manoir Montmorency. D'inspiration anglo-québécoise vous trouverez dans ce manoir le restaurant-terrasse où vous pourrez vous remplir le ventre et bruncher le dimanche.
  • Sinon vous aurez des sandwichs pour des prix un peu excessifs.
  • Si vous y allez en hiver, couvrez vous bien, le vent, le froid et l'eau ne font pas de quartier, je peux vous le dire ! 



Seven Sea

25 commentaires:

  1. hello

    Mais comment se fait-il que je n'en ai jamais entendu parlé ? C'est fascinant !!! merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas les plus connu au monde, mais ici au Québec c'est un passage incontournable ! Merci Laetitia

      Supprimer
  2. Ho mais waw tu m a fait rever ma belle merci

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Waoh, ces chutes sont incroyables ! C'est là qu'on se rend compte de la beauté de la nature ! J'espère pouvoir les voir un jour !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Serena. Oui elles le sont, j'espère bien pouvoir cocher rapide ma wishlist de chutes et de cascades. C'est surprenant à voir

      Supprimer
  4. Hello,
    C’est joli. Merci pour le voyage.
    XoXo

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    Je n'en avais jamais entendu parler, mais c'est magnifique !
    J'ai vraiment envie de voyager :)

    RépondreSupprimer
  6. coucou

    quelle jolie promenade ! L'an passé on a fait que Montréal mais la prochaine fois que l'on vient on fera aussi les alentours et Quebec ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas très loin donc en effet si tu as 2 ou 3 jours, vas-y c'est très joli à voir

      Supprimer
  7. Le canade est un pays que j'aimerai beaucoup visiter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Véro, je t'encourage à y aller ! Je pense que tu seras conquise !

      Supprimer
  8. Waouh, c'est vraiment sublime et les paysages sont grandioses !

    RépondreSupprimer
  9. Très sympa :D Merci beaucoup pour le partage c'est super beau et malgré le vent glacial vous avez eu beau temps ça change de ce que l'on en ce moment, pluie pluie pluie xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet malgré le froid le beau temps c'est une petite compensation. Courage, je sais combien ça peut-être déprimant la pluie

      Supprimer
  10. Cela me rappelle des souvenirs car j'y suis allée cet été. Après , on avait évidemment continué pour voir aussi les chutes du Niagara. C'est vraiment impressionnant et de toute beauté autant de nuit que de jour d'ailleurs. Pour les chutes de Montmorency, heureusement qu'il faisait chaud car en descendant tut en bas, on est complètement trempé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha en effet nous ne sommes pas allé en bas car l'eau était glaciale brbbbrrr ... Mais je suis sûre qu'en été recevoir les gouttes c'est super agréable :)

      Supprimer
  11. C'est trop beau, j'adore ! J'ai hâte que tu nous montre les chutes du kiagara quand tu iras, j'adorerais y aller mais je n'en ai pas eu l'opportunité quand de suis allé au Canada :/
    Les chutes d'Iguazu aussi j'adorerais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis on partagera ça en vidéo, c'est encore mieux ! c'est dans notre bucket liste.

      Supprimer
  12. C'est tellement beau.
    Ca doit être un endroit merveilleux.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  13. C'est à couper le souffle, absolument sublime ! Et pourtang, je n'en avais jamais entendu parler...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment ! ce n'est pas la chute la plus populaire au niveau mondiale mais c'est très jolie à voir

      Supprimer

Instagram