Un été à Montréal

Un été à Montréal, Glace de la Diperie

L'été s'achève à Montréal et après plusieurs jours de canicule, à la fin du mois de septembre, nous attaquons cette période appelée : L'été indien. Des feuilles rouges et brunes commencent à apparaître sur les arbres. Le froid s'installe doucement, mais malgré tout, le temps reste clément.
Nous avons passés un super été et tu as d'ailleurs pu nous suivre sur instagram et voir toutes les activités qu'on a eu la chance de faire. Si ce n'est pas le cas, pour ne plus rien manquer, n'hésite pas à rejoindre notre compte @Sevenseatravel.
Et comme notre début d'aventure a bien commencé, nous souhaitions partager avec toi notre été à Montréal. D'ailleurs, une surprise t'attends en fin d'article. Sois patient et ne te spoil pas en descendant tout de suite pour voir.


Un été à Montréal 



La ville regorge de coins, plus sympathiques les uns que les autres, et comme tu le sais déjà, Montréal est une ville de festivals en tous genres. Musique, humour, art, culture, cuisine et bien d'autres thèmes sont au rendez-vous pour vous occuper tout l'été.
Lorsque nous sommes arrivés, tout le monde ne cessait de nous répéter que c'était la bonne période car les festivités allaient commencer. Et en effet, nous avons pu participer aux festivals : Les Francofolies, Juste pour rire, Un goût des caraïbes, Nuit d'Afrique et Haïti en folie. Nous avons pu voir I AM en concert, danser aux rythmes de Fatman scoop, Nelly Furtado, Wyclef Jean ou encore Kool and the gang et j'en passe ...

Cet été à Montréal, fut un été de découverte. En plus de parcourir les différents événements de la ville, on a profité des journées ensoleillées pour découvrir la ville. En bons nouveaux arrivants que nous sommes, on est allé visiter le vieux port et le fameux Mont Royal avec les tam-tams du dimanche. Si tu souhaites pique-niquer et danser tambour battant alors, c'est l'endroit où se rendre.
On a continué avec l'Oratoire Saint Joseph, la rue Sainte-Catherine, la visite de la Place-des-arts et le Casino de Montréal. Sans oublier le parc Jean-Drapeau et les rue du vieux Montréal... Bref autant te dire que nous avons fait le parcours d'un touriste en trois semaines.

Nous étions tellement excités que nous voulions tout voir et profiter un maximum ! Bizarrement, nous avions l'impression d'être ici en vacances pour seulement quelques jours. On ne réalisait pas encore que notre PVT, était valide pour deux ans. 

Apparemment, cet été là, n'était pas le plus beau ni le plus chaud. Pourtant, nous avons eu de très belles journées. On en a profité pour aller se poser au parc La Fontaine ou encore au parc Jarry. On  a aussi eu l'occasion de prendre une glace à la Diperie et de regarder le cirque Rouge (un cirque en plein air) proposé par Montréal Complètement Cirque sur la place Emilie-Gamelin.

En marchant sur le boulevard du Saint-Laurent, nous avons découvert le festival Mural, qui regroupait plusieurs artistes urbains. Ils décoraient les façades d'immeubles et les pavés du sol de magnifiques tags. Puis, en continuant à monter la rue, bon nombre de musiciens, de danseurs et d'acrobates performaient, musique à fond, ambiance et soleil au rendez-vous. Des stands de nourriture sud-américaine et de hot-dog jalonnaient ce fameux boulevard.
Nous avons même assistés, à une vraie battle de hip-hop de rue, comme celles des années 80, avec un DJ et un animateur vêtu de son bob et de ses chaînes en or.
En conclusion nous allions de surprises en surprises.

Amoureux de la culture et de l'art nous n'avons pas non plus manqués de visiter les musées au centre de la ville, pour en connaître plus sur l'histoire de Montréal, de manière interactive et historique. Par chance, le musée de la Pointe-à-Callière et le musée des beaux-arts, proposaient des entrées gratuites sur des périodes ou des jours définis. Entrez dans l'univers des Inuits, les peuples autochtones du nord du Canada et de la création de Montréal !

Comme, nous en avions beaucoup entendu parler, le jardin botanique était aussi un passage obligatoire avant l'arrivée du grand froid. Et nous n'avons pas été déçus. Nous avons pu voyager dans les univers du jardin Chinois et du jardin Japonais.

Puis, cet été a continué sous les lumières des feux d'artifices démarrant le 1 juillet, jour de la fête nationale du Canada. Nous les avons contemplés, la plupart du temps, depuis le Village au pied du courant, petit village éphémère créé chaque année à cette période où l'on peut passer des moments de détente avec des diffusions de films, de la musique, des cours de danse et d'autres activités. 

Évidemment nous n'allions pas laisser ces kilomètres de pistes cyclables dans la ville, sans les parcourir. Nous avons donc pris un Bixi (l'équivalent du Vélib) pour explorer le canal Lachine et d'autres coins de la ville. Plus tard, nous sommes tombés par hasard sur un cinéma en plein air, on a donc terminé la journée plus ou moins à la belle étoile.

Et voilà notre article s'achève déjà... ou presque ! Pour te donner une idée, de ce que représente la ville de Montréal à cette période de l'année, nous avons décidé de te filmer un bout de notre été. En espérant que ça te donnera le goût de vouloir venir passer tes vacances ici. Et si tu te trouves déjà à Montréal peut-être que tu reconnaitras certains points que nous avons énoncé.
Bon visionnage 😉 





Seven Sea

8 commentaires:

  1. Hello!
    Aaaah, le Canada! Cela a vraiment l'air d'un endroit superbe. Il faut vraiment que je me décide à y aller :)

    Merci de nous faire voyager avec toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Oceane, je te le souhaites en tout cas nous on aime beaucoup ! Le plaisir est pour nous

      Supprimer
  2. Ton article fait rêver ! J'adorerais aller au Canada, ça a tellement l'air joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, c'est un peu le but ça fait plaisir

      Supprimer
  3. hello miss, un très joli séjour, je suis ravie que tu ai pu en profiter autant ! Les glaces ont l'air trop bonnes, j'irai au Canada rien que pour ça :) gourmande que je suis.
    bisous
    Laetitia
    Mon train-train girly

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la comme je t'envie !
    Je rêve d'aller outre-atlantique...
    Un jour j'espère :)
    Des bisous,
    Alessia

    RépondreSupprimer
  5. Un beau voyage :) Le canada est assez attrayant, surtout que dans une partie, il me semble que ça parle français ! (je suis nulle en anglais lol). Certains de mes amis y sont déjà allé et n'en disent que du bien !

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais été à Montréal mais j'ai cependant passé l'été à Vancouver ! C'est tellement beau le Canada

    RépondreSupprimer

Instagram